Nos conseils pour chouchouter votre peau cet hiver

Les femmes à la peau sensible sont les premières victimes des températures froides. La peau a tendance a être plus sèche en hiver. Le froid, élargit les pores, déshydrate et fragilise les barrières naturelles protectrices. 

Voici les conseils de nos experts pour conserver une belle peau douce cette saison : 

Ayez le réflexe d’utiliser une crème ou huile sèche non parfumée après chaque douche pour maintenir l’hydratation du visage et du corps. C’est à ce moment que la peau est plus souple car les pores ne sont pas obstrués et la pénétration des produits est meilleure. 

Éviter les produits parfumés qui contiennent des ingrédients chimiques ou irritants  comme l’alcool, la glycerin  et l’acide hyaluronic. En revanche, privilégiez les composants sains qui conservent et préservent la douceur de la peau tels que le beurre de karité et diverses huiles naturelles. Nous vous recommandons d’utiliser des marques de soins et de maquillage certifiées BIO comme AVRIL COSMÉTIQUES disponible dans votre notre boutique en ligne. 

Prendre des douches très chaudes, n’est pas une bonne idée car elles dessèchent la peau ! Optez pour une eau à température ambiante et pas plus de 10 minutes pour la durée. 

 Privilégiez les vêtements en coton plutôt que ceux en laine ou en fibres synthétiques car ils ont tendance à irriter la peau. 

Parce que la beauté de la peau passe aussi par l’intérieur, sachez que les sardines, anchois et le saumon d’Alaska ont des effets positifs sur celle-ci. L’huile de coco favorise également le bien-être ! 

Une consommation trop importante de sucre a clairement un impact négatif sur l’aspect de la peau. Limitez le fast food, les boissons gazeuses et le chocolat qui favorise l’apparition de boutons et limite la conservation de l’hydratation. 

Laissez un commentaire