Choisissez-vous le produit qui vous correspond vraiment ?

LE CONCEPT STORE 213 c’est une sélection de produits liés aux principaux problèmes rencontrés sur les peaux caucasiennes, orientales , noires et métissées.

LES PROBLEMES REGULIERS DE LA  PEAU

Teint terne
Taches et boutons
Hyperpigmentation
Excès de sébum et brillance
Cernes et poches…
Peau sèche

LES PROBLEMES REGULIERS DES  CHEVEUX


La casse et la perte de cheveux
La sécheresse
Le manque de brillance
le manque de croissance rapide…

LA ROUTINE BEAUTE

Bien connaitre sa peau, pour choisir les bons produits !

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PEAU

SÈCHE
Plus que hydrater, elle doit être nourrie !
Assez fine, elle tiraille et a tendance à manquer d’éclat, on observe un vieillissement plus rapide sur ce type de peau.
Privilégiez les huiles et des crèmes riches pour améliorer son confort, une fois bien hydratée, elle sera de nouveau éclatante !


GRASSE
La traiter mais surtout ne pas l’agresser !
Elle présente des comédons, des pores dilatés, de la brillance. Choisissez Des produits adaptés qui vont aller traiter l’excès de sébum, assainir et combattre les boutons et autres imperfections. Voir notre sélection dans la rubrique “ TRAITER”
Une hygiène rigoureuse est importante, utiliser des produits spécial peaux grasses, et faire une masque et gommage une fois par semaine suffisent à améliorer son aspect.

MIXTE
Elle a tendance à briller sur la zone en T et elle est normale sur les autres zones du visage. C’est une peau à la fois mixte et grasse, insistez sur les zones grasses avec des soins pour peaux grasses.

NORMALE
La peau dont tout le monde rêve, pas de problèmes particuliers ! pour ce type de peau
on va juste venir révéler son éclat et maintenir son hydratation !

Etape 1 :

Nettoyer la peau

Grace aux nettoyants visage, avec ou sans mousse, aux démaquillants et divers savons adaptés à votre type de peau.
Le but nettoyer en profondeur afin de libérer la peau des impuretés, de la pollution et du maquillage.
Etape de base dans votre routine, si votre peau est sensible et fragile, privilégiez les mousses et gels aux savons souvent plus agressifs.

Etape 2 :

Préparer la peau
Grâce à une lotion qui va achever le nettoyage, resserrer les pores et préparer la peau à recevoir ses soins. Puis appliquer un sérum , concentré d’actifs qui aura une action ciblée et qui renforce l’action de votre crème.
L’utilisation des gammes semblent donc conseillée car des résultats combinés sont plus rapides.

Etape 3 :

Traiter la peau
C’est étape clé des peaux grasses ! lotion assainissante, savon purifiant..Tout un programme 213 à découvrir dans la rubrique TRAITER.

Etape 4 :

Hydrater la peau
Etape essentielle dans le soin de la peau noire et métissée et caucasienne. Les peaux noires retiennent moins bien les molécules d’eau, il faut donc préserver la barrière cutanée afin de les garder souple et éclatante ! nous avons donc sélectionné pour elles des produits riches en acides gras.

Etape 5 :

Entretenir la peau
Il s’agit ici de la phase de gommage et masque.
A effectuer une fois par semaine, afin d’éliminer les cellules mortes et purifier en profondeur. Offrir une exfoliation régulière à votre peau, plus une bonne dose d’hydratation, vous donneront une peau douce et éclatante ! ce rituel est très important pour les peaux grasses et mixtes.

Rendez-vous dans la rubrique masques et gommages afin de découvrir toutes notre sélection.

Laissez un commentaire